FORUM de L'association Convivialité en Flandre Index du Forum FORUM de L'association Convivialité en Flandre
Le forum pour parler des sorties, d'histoire... ou encore tout simplement tchacher.

FAQFAQ FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur le site de l'Association Convivialité en Flandre

'Imparfaits, libres et heureux' de Christophe André

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM de L'association Convivialité en Flandre Index du Forum -> Vos coups de coeur, vos conseils, expos, livres, sites ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabine
Expérimenté(e):
51 messages et +
Expérimenté(e): <br>51 messages et +

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 19:51:31    Sujet du message: 'Imparfaits, libres et heureux' de Christophe André Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis sous l'effet du livre de Christophe André, lu pendant les vacances :
    Imparfaits, libres et heureux - Pratiques de l'estime de soi, Paris, Odile Jacob, 2006.
Une lecture qui m'a beaucoup plû. Des mots simples et un texte émaillé de citations et d'exemples concrets qui font mouche. L'envie de mettre tout de suite en pratique le chantier du changement de soi.
Cliquez pour lire un commentaire du livre et une bio de l'auteur dans le Magazine Lire.

Le commentaire de Psychologies.com :
" Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.
Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer."

Une phrase qui a fait tilt pour moi, surtout en période d'examens : " Ne pas m'infliger une double peine... "

Et page 72 " Changer, cela s'apprend. "
Page 73 " Changer un peu c'est déjà beaucoup. "
Page 74 "La route est longue mais il y a une route... "
Bon là, sorti du contexte, ça a l'air simpliste, mais c'est la structure et la progression du livre qui sont bénéfiques. Je te fais un calinou.

C'est bien difficile d'accepter simplement d'être imparfait pour pouvoir justement être heureux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM de L'association Convivialité en Flandre Index du Forum -> Vos coups de coeur, vos conseils, expos, livres, sites ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: