FORUM de L'association Convivialité en Flandre Index du Forum FORUM de L'association Convivialité en Flandre
Le forum pour parler des sorties, d'histoire... ou encore tout simplement tchacher.

FAQFAQ FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur le site de l'Association Convivialité en Flandre

Le Grand Atelier. Chemins de l'Art en Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM de L'association Convivialité en Flandre Index du Forum -> Journée à Bruxelles avec 2 expositions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabine
Expérimenté(e):
51 messages et +
Expérimenté(e): <br>51 messages et +

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007, 19:04:05    Sujet du message: Le Grand Atelier. Chemins de l'Art en Europe Répondre en citant

Je chante pour vous... En attendant notre journée à Bruxelles et notre visite aux expositions, cliquez sur l'article de La Libre Belgique à propos de l'expo " Le Grand atelier ", un best of des plus grands musées avec 336 trésors des quatre coins de l’Europe provenant de 156 musées ou collections.
Vous pourrez même écouter une interview de Guy Duplat qui présente le festival Europalia.

Ou consultez la page de Bozart (le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles) sur "Le Grand Atelier. Chemins de l'Art en Europe (Ve - XVIIIe siècle)"
L'expo a lieu du 05.10.2007 au 20.01.2008.

J'ai eu le coup de foudre. Ça doit être un prince charmant. La nouvelle page "Bruxelles" de notre site est ouverte depuis le 11 octobre.
Le raccourci est ici :
http://www.convivialiteenflandre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=175&Itemid=92

Dernière édition par Sabine le Mer 07 Jan 2009, 00:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sabine
Expérimenté(e):
51 messages et +

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 15:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes et Chantal avaient préparé cette journée ensoleillée dans les moindres détails.
Merci à toutes les deux. j'admire !
J'vois pas clair... Un coup de cœur à partager pour cette sortie ?
Marief
Habitué(e):
13 à 50 messages
Habitué(e):<br>13 à 50 messages

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 20:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette journée très enrichissante, je citerai tout simplement et avec respect Léonard:
"regarde attentivement, car ce que tu vas voir n'est plus ce que tu viens de voir"
choqué
Sabine
Expérimenté(e):
51 messages et +

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 23:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore éblouie Vous êtes des anges ! par cette exposition - je crois bien que c'est la plus belle de celles que j'ai visitées en 2007 - je prolonge le plaisir en détaillant le catalogue offert à l'Association par les organisateurs de l'expo.

Puisque vous n'avez peut-être pas pu vous rendre à Bruxelles, j'ai entrepris de vous présenter quelques coups de cœur de cette belle après-midi d'octobre au Bozar.
Vous pouvez visiter la page Internet avec les premières œuvres choisies : Le Grand Atelier. Chemins de l'art en Europe. Ve - XVIIIe siècle.

Je n'ai illustré pour l'instant que 3 sections sur 14, happée par des lectures complémentaires pour bien comprendre la démarche du commissaire de l'exposition Roland Recht, et c'est aussi l'occasion de relire des cours de profs de Lille3 portant sur certains manuscrits ou objets d'art pour ne pas vous dire de bêtises... sinusoïde

Bref, vous aurez compris que je ne serai pas rapide pour cette page honteux et que j'aurai besoin du catalogue encore quelques jours avant de le faire tourner dans la bibliothèque de l'Asso.

Bon week-end à tous.
Ravie de vous retrouver mardi. Je suis heureux de vivre sur ce forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM de L'association Convivialité en Flandre Index du Forum -> Journée à Bruxelles avec 2 expositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: