 |
FORUM de L'association Convivialité en Flandre Le forum pour parler des sorties, d'histoire... ou encore tout simplement tchacher.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sabine Expérimenté(e): 51 messages et +


Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 623 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 20:11:14 Sujet du message: La page web de la journée à Valenciennes |
|
|
La page Valenciennes s'est ouverte aujourd'hui avec plusieurs liens vers des manuscrits de l’exposition La représentation de l'invisible - Trésors de l'enluminure romane en Nord-Pas de Calais.
Pour la première fois, les trésors des manuscrits romans des bibliothèques de la région seront réunis. Quarante manuscrits du Xe au XIIe siècle ont été choisis qui ne sont parfois jamais sortis de leurs réserves !
Héritage carolingien, mais aussi influences des centres anglais, ottoniens ou italo-byzantins.
Nous reverrons la Bible de Saint-Vaast, ms. 559, XIVe siècle, déjà admirée avec monsieur Pascal Rideau lors de sa présentation du fonds ancien de la Médiathèque d'Arras en novembre 2004.
Une photo de cette Bible de Saint-Vaast offerte par monsieur Rideau (c'est la photo qui était offerte, pas la Bible ) se trouve sur cette page à propos des manuscrits de la médiathèque d'Arras :
http://www.convivialiteenflandre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=148&Itemid=109&limit=1&limitstart=3
Si vous n'avez pas la possibilité de venir découvrir La représentation de l'invisible avec nous le 22 novembre, essayez d'y aller avant la fermeture le 31 décembre 2007. C'est exceptionnel et ça se passe dans le cadre magnifique de l'ancien Collège des jésuites de Valenciennes que nous avions découvert avec l'Association en mars 2003.
J'ai ajouté aussi d'autres liens vers l'expo Pharaon, homme, roi, dieu, davantage médiatisée.
Allez-y faire un tour... La page de la sortie à Valenciennes est ici :
http://www.convivialiteenflandre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=175&Itemid=92
et la page directe relatant l'expo des manuscrits sur "La Représentation de l'invisible" est ici :
http://www.convivialiteenflandre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=175&Itemid=92&limit=1&limitstart=1
Bonne promenade.  _________________ Sabine |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|